Plusieurs ont été les écoles maternelles et primaires, les collèges et les lycées qui ont redémarré leurs activités à Cotonou et un peu partout sur l'étendue du territoire national. Le Président de la République, Patrice Talon n'est pas resté en marge de cet événement. En effet, sur les réseaux sociaux, il s'est adressé aux divers acteurs du systèmes éducatif béninois.
« Lundi 3 octobre 2016: Jour de rentrée scolaire 2016 - 2017 au Bénin.
Je souhaite une très bonne rentrée à tous les apprenants et à tous les acteurs du système éducatif béninois. Puisse l'abnégation au travail être notre leitmotiv au quotidien durant cette nouvelle année académique afin qu'ensemble nous fassions de l'éducation un levier important du développement de notre pays.», peut-on lire sur sa page Facebook officielle. Aussi sur le compte officiel Twitter de la présidence, un tweet épinglé souhaite une bonne rentrée scolaire aux apprenants.
Bonne reprise des classes à tous les apprenants du système éducatif béninois. Et que les fruits tiennent la promesse des efforts fournis par chaque acteur afin que les résultats en fin d'année soit reluisants. Le gouvernement et les syndicats doivent s'entendre sur les revendications des enseignants pour éviter les grèves éternelles qui pénalisent nos apprenants.
RépondreSupprimer