Selon les informations, près d’une trentaine de fournisseurs ont été écroués à Cotonou, une dizaine à Porto-Novo et 4 autres à Parakou. Près de 70 détaillants ont été libérés sous caution.
De source judiciaire, parmi les vendeurs présentés à la justice, certains ont été relaxés après l’audition du Procureur Badirou Lawani mais d’autres ont été directement déposés à la maison d’arrêt de Cotonou. Ceux qui sont déposés à la prison doivent attendre l’ouverture de leur procès prévu pour le jeudi 9 mars 2017 prochain.
L’opération PANGEA IX déclenchée vendredi dernier dans le cadre de la lutte contre les faux médicaments a permis de saisir plus de 80 tonnes de produits pharmaceutiques, selon le point fait, le 27 février, par les autorités. Une centaine de personnes ont été interpellées au cours de l’opération.
L’opération Pangéa IX est initiée en vue de lutter efficacement contre la vente illicite de médicaments. Elle donne lieu depuis à un grand nombre d’arrestations dans le monde entier, ainsi qu’à la saisie de milliers de tonnes de médicaments potentiellement dangereux.
Source : 24haubenin.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire