Traduire en

mercredi 30 novembre 2016

Tournoi de l’UEMOA : Le Bénin, vice-champion ne jouera pas la finale


Les Écureuils ont concédé un nul vierge face au Sénégal pour leur deuxième sortie  dans le groupe B dans le cadre de la 7ème édition du tournoi de l’UEMOA. Avec un point avant la dernière journée, le Bénin est éliminé.
Les Ecureuils A peuvent avoir des regrets, tant ils n’étaient pas loin de prendre le dessus dans la rencontre. Plus posés et appliqués, les hommes de Mathias Déguénon ont rapidement pris la possession de balle, mais avaient beaucoup de mal à s’approcher des buts adverses. La grosse opportunité sera pour Azinsou qui a vu sa frappe à ras de terre flottée le poteau droit juste avant la mi-temps. Le Sénégal aussi n’était pas loin d’ouvrir le score à la 36ème minute  quand Niane a vu sa frappe ricocher la transversale d’Aifimi qui a cédé sa place à Glodjinon plus tard, suite à une blessure un peu avant le dernier quart d’heure.

 Debouto dégoûté par Sarr

 Mieux que dimanche dernier, les attaquants béninois étaient bien en verve et le gardien sénégalais Sarr aussi. Debouto (69e  et 78e  minutes) a vu ses tentatives repoussées par Sarr  avec brio. A l’image de son double crochet réussi dans la surface et le centre repoussé par le gardien, Koukpo a rayonné sur son côté droit en seconde période (69e). Le Sénégal n’était pas loin d’ouvrir le score à 80e minute quand Aliou plaçait son tir au-dessus alors qu’il était seul face à Glodjinon.

Bouraima aussi a signé une belle entrée en jeu et aurait pu ouvrir le score à la 87e minute si sa frappe déclenchée suite à un corner décomposé n’avait pas été contrée. Dans la foulée, Seibou prend sa chance des vingt mètres et voit sa tentative bloquée en deux temps par le gardien Sarr.  Toujours à la parade. Debouto, encore lui, trouve le cadre sur une frappe à bout portant, mais Sarr était encore présent sur le dernier frisson de la soirée.

Le Bénin éliminé

 Les Ecureuils, malgré une prestation de qualité et ce nul sont éliminés puisqu’ils n’ont plus aucun espoir d’accrocher la première place du groupe. Le Sénégal fait la course en tête avec 4 unités suivi de la Guinée Bissau et du Burkina Faso qui ont trois points chacun. Les Ecureuils affrontent les Burkinabé lors de la troisième journée et même en cas de victoire, ils ne pourront pas surclasser la Guinée Bissau ou le Sénégal quelque soit leur résultat. La défaite inaugurale coûte cher aux Écureuils qui nourrir avoir des regrets.

Source : quotidien lematinal.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire