Traduire en

lundi 28 novembre 2016

Tournoi de l'UEMOA 2016 : Le Bénin rate son entrée face à la Guinée Bissau


Grosse surprise au tournoi de l’UEMOA. La Guinée Bissau a pris le meilleur sur le Benin à l’issue de la deuxième rencontre dans le groupe B ce dimanche. Les Bissau Guinéens l’ont emporté 1-0.
Et pourtant sur le papier, tous les observateurs pronostiquaient une victoire des Ecureuils du Bénin. Un peu timorés en début de rencontre, les Béninois se sont procurés quelques occasions, notamment aux 24 et 35è minutes, sans trouver la faille. Les Guinéens ont réussi a contré leur adversaire jusqu’à la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, les deux équipes n’arrivent pas à se créer des occasions de buts. Les véritables dernières passes ne parviennent pas aux attaquants. Mais suite à une descente des  Bissau Guinéens, le dernier geste a manqué à Toni Da Silva. Quelques minutes plus tard, ce dernier a mis la pression sur le goal béninois Christophe Aifemi et a eu gain de cause (78’). Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
En conférence de presse l'entraîneur des écureuils s'est confié sur la défaite de ses poulains.


La Guinée Bissau crée la véritable surprise du tournoi. Déjà à l’issue de la première rencontre dans le groupe B, le Sénégal a battu le Burkina Faso (2-1).


Sources : Africa Top Sports et ORTB 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire